Le dernier volet de la Série Féminine Playground 2019 vient de se terminer après une finale opposant 30 finalistes. Les 5 meilleurs résultats après chaque tournoi ouvert recevaient une participation à la finale, et elles ont été rejointes par le top 10 au classement de la série, excluant les joueuses déjà qualifiées. 10$ étaient retenus sur chaque inscription aux tournois ouverts pour constituer la cagnotte de la Finale qui s’est ainsi elevée à 2790$.
La journée a débuté dans la meilleure des atmosphères alors que plusieurs participantes dégustaient des mimosas et se faisaient la causette de la façon la plus amicale qui soit. Quand il fut annoncé qu’il n’y aurait de prix que pouyr les 3 meilleurs résultats, les joueuses ont commencé à accorder davantage d’importance à leurs jetons. La finale a été atteinte après 11 niveaux de jeu, et le reagrd des participantes étaient dès lors fixé sur les 3 prix disponibles.
Lorsque ces 3 prix ont été atteints, le jeu a été pausé pour permettre aux 3 femmes de discuter d’une entente ICM. Christine Park s’était assurée de 1008$, Brigitte Korak de 908$ et Natalia Nogina de 704$. La gagnante allait ajouter 140$ à son montant sécurisé.
Nogina quitta d’abord, encaissant son prix pré-attribué. Park et Korak s’échangèrent quelques coups, jusqu’à ce que tous deux trouvent un flop adéquat. Faisant face à un check de Park sur le flop, Korak plaça une mise qui fit face à une relance immédiate, et les 2 joueuses se retrouvèrent rapidement all-in.
Korak:
Park:
Tableau:
Park fut ainsi déclarée la grande gagnante de la Série Féminine avec 2 jolies paires. Elle remporta 1008$, en plus des 140$ supplémentaires pour un total de 1148$. Korak récolta une deuxième place.
Félicitations!
Women’s Series Event Final Champion: Christine Park, $1,148 La Championne de la Série Féminien: Christine Park, 1148$
Deuxième place: Brigitte Korak, 938$
Troisième place: Natalia Nogina, 704$