Le premier évènement ouvert de la Série Féminine Playground garantissait une cagnotte de 5000$ mais a distribué beaucoup plus!
Le tournoi a attiré un total de 80 inscriptions, dont 12 réinscriptions, ce qui a permis à la cagnotte de monter à plus du double de sa garantie. En plus des prix en argent, les 5 meilleurs résultats de chaque tournoi ouvert reçoivent une inscription directe à la finale. Les 10 meilleurs accumulateurs de points dans la série (à l’exception des joueuses qualifiées automatiquement) recevront également une inscription à la finale.
Tout au long de l’après-midi, l’atmosphère dans la salle du tournoi était amicale mais compétitive, et on y jouait du bon poker. La structure du tournoi permettait du jeu en profondeur, ce qui est devenu évident lorsqu’il restait deux tables et que le tapis moyen représentait près de 30 big blinds. Le jeu s’est considérablement ralenti à mesure que la bubble approchait, jusqu’à ce que les joueurs s’entendent finalement sur une « double bubble » avec 12 joueuses encore en lice.
La table finale s’est formée juste après le repartage, car les éliminations ont commencé à se faire plus rapidement. Kathy Sawers et Crystal Abouhanna avaient une bonne maîtrise de la situation, et les deux joueuses s’appropriaient régulièrement des jetons pour finalement être engagées dans un duel. Une fois en tête-à-tête, leurs tapis respectifs étaient très similaires et une autre entente a été conclue comme suit:
- Sawers: 2085$
- Abouhanna: 2045$
En plus de ces prix, 220$ et le trophée étaient réservés pour la gagnante éventuellle.
Le jeu se termina lors d’une main époustouflante. Le flop apparut . La turn était le , quand Abouhanna eut misé, Sawers annonça all-in, puis Abouhanna suivit rapidement. Les mains furent dévoilées:
Sawers: pour une suite.
Abouhanna: pour une couleur.
La sur la rivière n’a rien changé, et c’est ainsi que l’Évènement No. 1 de la Série Féminine Playground a couronné sa première championne: Crystal Abouhanna!
Championne de l’Évènement No. 1: Crystal Abouhanna, 2265$ et un siège à la finale de la Série Féminine
Dernière main:
Deuxième place: Kathy Sawers, 2085$ et un siège à la finale de la Série Féminine
La table finale:
Les trophées: