L’évènement #2 de la série féminine, à l’instar du premier de la série, a encore connu un grand succès ce mois-ci, attirant 81 inscriptions d’un groupe de femmes qui se sont affrontées pendant plus de 13 heures. Il y avait ici aujourd’hui des joueuses de talent venues d’un peu partout, de l’Ontario, de l’État de New York, du Vermont, et d’ailleurs. Les niveaux de 30 minutes des quatre évènements ouverts permettent un jeu adéquat, et les participantes étaient là pour jouer du poker sérieux!
Grâce à l’énorme participation, la cagnotte garantie de 5000$ a été facilement dépassée, distribuant entre 240$ et 2705$ aux 11 meilleurs résultats, soit 10 975$ au total. Les cinq premières au classement ont reçu une inscription à la finale de la Série Féminine qui aura lieu le 19 janvier 2020, et le top 20% des participantes ont également reçu des points au classement de la Série Féminine. Les 10 meilleures accumulatrices au classement après les quatre évènements ouverts se qualifieront pour la finale.
Une fois dans l’argent, la table finale s’est formée presque aussitôt. Lorsqu’il ne restait que six joueuses, celles-ci ont demandé de voir les chiffres ICM, et ceux-ci ont été acceptés pomptement. Il restait toujours 460$ en réserve pour la championnne éventuelle. Bien qu’une élimination se soit produite presque immédiatement après la transaction, il a fallu encore deux heures pour finalement décider d’une gagnante.
Les joueuses locales Denise Lépine et Claire Brière se sont affrontées dans un duel très serré. Les deux joueuses avaient des tapis similaires lorsque la joute a commencé, ce qui a donné lieu à une lutte de longue haleine. Finalement, un scénario de tournoi familier s’est produit: tous les jetons ont été misés pré-flop avec une joueuse tenant une petite paire et l’autre deux hautes cartes.
Brière:
Lépine:
Le tableau apparut . L’as donna la victoire à Denise Lépine qui fut couronnée Championne de l’Évènement No. 2 de la Série Féminine Playground. Félicitations!
La Champion de l’Évènement No. 2: Denise Lépine, 2015$
Dernière main:
Deuxième place: Claire Brière, 1690$