Le WPT500, premier évènement du WPT Montréal, a attiré une immense foule de joueurs. Grâce à cinq vagues de départ sur partypoker et huit vagues live au Playground, le tournoi a comptabilisé 2135 inscriptions. De ce nombre, 303 ont su se qualifier pour le Jour 2 et ainsi mériter un prix. Au Jour 2, l’assistance a été réduite à une table unique, et ses neuf participants sont revenus cet après-midi pour se partager des centaines de milliers de dollars en argent et un pretigieux titre WPT.
Quand le jeu reprit au Jour 3, Stéphane Nadot était aux commandes du tapis le plus large. Il a cependant souffert de nombreux mouvements de balancier et dut s’éclipser en 7e position. Suite à cette élimination, les joueurs s’entendirent pour un partage ICM de la cagnotte résiduelle, laissant 40 000$ pour le champion éventuel. À partir de ce moment et jusqu’au duel entre Mathyeu Provost et Bradley Smith, les éliminations allaient bon train.
Smith et Provost ont emprunté des chemins très différents dans cet évènement. Provost a joué la première vague de départ et a serré un tapis de tête imposant de 716 000 jetons. Smith a commencé sa route sur partypoker, jouant la première vague en ligne et envoyant un maigre 38 000 jetons au Jour 2, le plaçant devant pas plus de quatre joueurs qualifiés! Le destin allait les réunir en fin de tournoi pour la joute finale.
Quand le duel a débuté, Provost controlait la majeure partie des jetons en jeu, ayant éliminé la plupart des autres finalistes. Smith, cependant, a prouvé sa persévérence en bataillant ferme contre l’empire de Provost. Même après avoir perdu un gros pot, Smith sut garder son sang-froid et respecter son plan de match. Provost mettait toute la pression dont il était capable, mais Smith s’accrochait, et les cartes finirent par le favoriser. Il s’est alors mis à gagner un pot après l’autre, jusqu’à ce que les tapis soient pratiquement égaux et que la main décisive se joue sur un flop . Provost détenait et faisait face au de Smith. La suite du tableau ne fut d’aucune aide, et les deux paires de Smith firent la différence. Après cette main, Provost ne possédait plus que quelques malheureux jetons, et ceux-ci furent perdus lors de la main suivante. C’est ainsi que Bradley Smith, à partir d’un maigre tapis qualifié pour le Jour 2, est devenu le champion du WPT500. Félicitations!
Le Champion du WPT500: Bradley Smith, 102 733$ et un siège à 3000$ + 300$ pour le WPT Montréal Évènement Principal
Deuxième place: Mathyeu Provost, 76 607$ et un siège à 3000$ + 300$ pour le WPT Montréal Évènement Principal
Dernière main: