Le High Roller, Évènement No. 4 du WPT Montréal 2019, vient de toucher à sa fin. Le tournoi de trois jours, au coût de 3000$ + 300$, était le tournoi au plus gros coût d’inscription de la série, comme le laissait deviner l’incroyable niveau de jeu auquel nous avons pu assister depuis lundi.
La foule était composée du gratin de la scène locale et internationale. Le Jour 3 de l’évènement était positionné juste avant la dernière vague de départ de l’Évènement Principal. Les joueurs professionnels en ont donc profité pour se dégourdir entre eux avant le grand bal.
Parmi les grands joueurs qui ont participé au Jour 3, on distinguait Kristen Bicknell, Charles L.B., Marc-André Ladouceur, Jeffrey Cormier et Tony Dunst. Ce dernier, après avoir sécurisé le plus gros prix lors d’une entente ICM, laissa Louis Boutin et Alex Ding en duel pour le titre. Les tapis était alors très inégaux, en faveur de Ding.
Ding a augmenté son avance en suivant trois bluff, du flop à la river, avec une haute paire qui avait perdu beaucoup de son lustre quand le tableau s’était completé; du grand poker. Boutin est toutefois revenu de l’arrière en doublant ses avoirs rapidement. Il a ensuite poursuivi sur cette lancée jusqu’à ce que les deux joueurs soient pratiquement égaux. À ce moment, une petite relance pré-flop a mené à une escalade de mises sur le flop jusqu’à ce que dévoilement s’ensuive:
Flop:
Boutin:
Ding:
La main de Ding n’était certainement pas celle que Boutin espérait voir, mais la suite du tableau ne présenta pas de revirement, et Ding n’avait plus que 450K sur les 4m de jetons en jeu. Avoir avoir gagné quelques jetons, la main fatale arriva. Boutin relança du minimum pré-flop, et Ding compléta. Tous deux passèrent le flop, puis Ding misa 120K sur la turn, et Boutin relança all-in. Ding trouva l’inspiration pour suivre, un grand call! La river, cependant, signa son élimination (main complète illustrée plus bas). Un excellent tournoi pour les deux joueurs!
Le Champion du High Roller: Louis Boutin – 102 705$ (ICM) + 35 000$ et le trophée WPT
Deuxième place: Alex Ding – 106 611$ (ICM)
Dernière main: