L’Évènement No. 7, le 250$ + 50$ + 250$ Bounty était le dernier évènement du WPT Montréal et fut un succès retentissant. Le tournoi présentait une garantie de 50 000$ et à la fin de la période d’inscriptions, 327 avaient été comptabilisées, dont 92 réinscriptions, créant une cagnotte de 176 845$ plus un autre 176 845$ en bounties!
La journée ne manquait pas d’action. Le jeu était très agressif et l’on pouvait entendre les croupiers annoncer all-in sur toutes les tables. Tout le monde voulait goûter à ces bounties de 250$, c’était certain.
Frédéric Robert a dominé pendant une bonne partie des premiers niveaux. Il a touché un prix mais n’a cependant pas réussi à participer à la table finale. Lorsqu’il ne restait que deux tables, les tapis avaient une bonne profondeur et tous les joueurs avaient les yeux fixés sur la table finale et les gros prix qui les y attendaient; le rythme des éliminations en a été ralenti.
La table finale aussi a duré un bon moment. C’est Eric Nomberg et Gianpaolo Bini qui se sont rendus à la fin, et une soudaine confrontation permit au de Nomberg de vaincre le de Bini sur un tableau . C’est ainsi qu’Eric Nomberg fut couronné champion.
Le Champion de l’Évènement No. 7: Erik Nomberg, 16 145$ plus les bounties
Dernière main:
Deuxième place: Gianpaolo Bini, 10 770$ plus les bounties