Le WPT Montréal Évènement Principal était une course effrénée. 1109 inscriptions ont été perçues, assez pour dépasser la garantie par 10%. Les joueurs entraient dans l’évènement par le Jour 1 & 2 En ligne, les trois vagues de départ live, et même par le Jour 2, qui permettait les inscriptions et réinscriptions pendant une durée de quatre niveaux. Vers la fin du Jour 2, la formidable cagnotte était annoncée et peu de temps après, la bubble se jouait. La bubble était aussi la dernière étape du Jour 2, qui s’arrêtait à l’atteinte des prix.
Le Jour 3 a débuté avec 159 joueurs aux tables, tous dans l’argent et prêt à faire gonfler leur prix. Déjà au Jour 3, l’assistance était impressionnante; on pouvait identifier des joueurs étoiles sur toutes les tables. Seulement dix d’entre eux se sont qualifiés pour le Jour 4, dont Mike Leah et Michael Watson, deux des plus forts joueurs canadiens, Kristen Bicknell et Kelly Minkin, deux des femmes les plus respectées dans le monde du poker, et autres joueurs réputés.
L’un après l’autre, ces joueurs étaient éliminés, jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux: Adedapo Ajayi et Geoffrey Hum. Leur duel ne dura qu’un moment, la main finale étant survenue abruptement, au tout début du match. À ce moment, le stream affichait 16,6M de jetons pour Ajayi et 25M pour Hum.
Adedapo Ajayi:
Geoffrey Hum:
Ajayi ouvrit la mise à 800K du bouton et Hum suivit rapidement.
Flop:
Quel flop monstre pour Hum. Il cogna rapidement la table, passant l’action au relanceur en espérant des feux d’artifice. Ajayi continua avec une mise de 800K, puis Hum relança à 2,6M, ouvrant la porte pour son adversaire. Ajayi mordit à l’hameçon et poussa 6,9M!
La mise était très forte, et même si Hum avait une main solide, il a dû croire au moins un instant que la couleur lui était nécessaire. Il poussa tout de même son tapis. Ajayi suivit à contre-coeur, bien trop investi à ce moment pour ne pas poursuivre. L’ sur la turn a conclu la main, et le tournoi. Nous avions notre champion de l’Évènement Principal!
Félicitations à Adedapo pour un excellent tournoi et à Geoffrey pour une belle performance et une grande victoire!
Le Champion du WPT Montréal Évènement princpal: Geoffrey Hum – 500 000$, le trophée de l’Évènement Principal et la ceinture Playground
Deuxième place: Adedapo Ajayi – 355 000$