Joe Pellegrino, lors de son tout premier tournoi live, a réussi à ressortir vainqueur de son tout premier tournoi live et s’est approprié le titre du WSOP-C Playground Évènement Principal!
La série incroyablement populaire a été, encore une fois cette année, un succès retentissant, et l’Évènement Principal n’a pas fait exception à la règle. Le tournoi offrait quatre vagues de départ, dont une vague en ligne qui présentait une nouveauté: le Jour 1 & 2 En ligne. Ceux qui l’ont joué devaient compléter le Jour 1 et le Jour 2 en une seule vague, ce qui leur permettait de sécuriser un prix avant de se rendre au Playground, une excellente proposition pour les joueurs de l’extérieur.
Les survivants des Jours 1A, 1B et 1C étaient dirigés vers un des deux Jours 2: le Jour 2A et le Jour 2B. Finalement, au Jour 3, tous les joueurs qualifiés étaient réunis dans notre club pour jouer jusqu’à l’atteinte de la table finale, ou jusqu’à la fin du niveau 27, selon ce qui se présenterait en premier. Le grand nombre d’inscriptions permettait de deviner facilement que le niveau 27 se terminerait bien avant que les 9 finalistes ne soient décidés, et 38 joueurs sont revenus pour le Jour 4.
À partir de 38 joueurs, il n’a fallu que quelques niveaux pour arriver à deux tables, et deux autres niveaux pour former la table finale. À ce moment-là, cependant, le tapis moyen comptait beaucoup de big blinds et la qualité du poker était améliorée par la profondeur de tapis résultante. La fréquence des éliminations s’est considérablement ralentie.
Nous avons été choyés par le spectacle offert par la table finale, tous les participants ayant fait preuve d’une grande habileté et d’une grande détermination. Andrew Knowles, gagnant d’un énorme pot de 17 millions de jetons en début de Jour 4, a joué une excellente partie, mais il est sorti en 6e place, remportant 50 000$. Samuel Roussy-Majeau, capitaine du Jour 3, a réussi à prendre une sérieuse option sur le titre lorsqu’il a grimpé à 40M sur la table finale, mais après quelques revers, il est sorti en 5e position et a dû se contenter de 70 000$.
Daniel Neilson a été le prochain à partir après avoir goûté aux as de Qi Hu, et il a quitté la salle plus riche de 95 000$. Il a été suivi par Sinisa Stajic, dont les sept n’ont pu résister aux valets du champion. Son 3e prix était de 130 740$.
Le duel a été d’assez courte durée, mais haut en couleur. Pellegrino a commencé avec un avantage de 3 pour 1. Hu a doublé rapidement pour égaliser les chances, mais très vite, alors que le champion de l’Évènement No. 5 et les célébrations de ses partisans trompetaient sur la table voisine, nos finalistes de l’Évènement Principal se faisaient tous deux servir une main digne d’une ruée vers le titre.
Pellegrino a complété le small blind. Hu a relancé à 4 millions de jetons, soit 4 big blinds. Notre champion a annonçé all-in, et l’appel a été instantané. Pellegrino avait besoin d’un as ou d’un roi, mais quand 4 cartes eurent été dévoilées, il attendait toujours. Il a alors appelé un roi de cœur de vive voix. Pouvez-vous deviner ce que la river a produit? La main est représentée dans la photo en bas de page.
Qi Hu a joué un tournoi incroyable et a remporté le deuxième prix de 190 000$. Joe Pellegrino, un joueur de parties à l’argent omaha, a confié qu’il participait à son tout premier tournoi live. Un véritable conte de fées. Ses amis étaient tout près et l’acclamaient alors qu’il se rendait compte de l’ampleur de sa réalisation.
Félicitations!
Le Champion du WSOP-C Playground Évènement Principal: Joe Pellegrino – 300 000$, la bague de l’Évènement Principal, et des inscriptions pour les WSOP-C Monterrey Évènement Principal et High Roller!
Denrière main: