Le Colossus a réussi à rassembler 3538 entrées, accumulées sur 13 vagues de départ. Ce nombre a permis à l’évènement de dépasser de 35 le taux de participation de l’an dernier, battant ainsi notre propre record Playground pour la plus grande participation à un tournoi unique! 509 joueurs sont revenus pour le Jour 2 et neuf d’entre eux sont revenus pour la finale d’aujourd’hui.
Ce midi, les coureurs ont débuté en lion. Les éliminations ont été rapides et dès la première pause, après deux heures de jeu, la table avait été réduite à trois joueurs: Morgan Aceto, Miguel Cholette et Éric Laliberté. Cholette s’est ensuite fait battre par le tirage ventral de Aceto, obtenu sur la river, ce qui a laissé deux joueurs à peu près au même niveau pour le duel.
Dès le début du match, Morgan Aceto a exercé une pression maximale sur Éric Laliberté, qui n’a pas su comment réagir. Le tapis de Laliberté s’est rapidement érodé et assez tôt, Aceto a pris une avance de 2 contre 1. Les seuls pots qu’Aceto abandonnait étaient ceux qui n’avaient pas vu de relance, et les quelques big blinds qu’il a couchés.
Mais le poker est rarement une voie à sens unique, et Laliberté a finalement trouvé un moyen de doubler ses avoirs face à son prédateur. Ensuite, à la demande des deux joueurs, les chiffres ICM ont été présentés à la table, et après de dures négociations sur la provenance exacte des 10% qui doivent demeurer dans la bourse pour le gagnant éventuel, une entente a été conclue. Laliberté a accepté de prendre 104K, soit environ 4K de moins que ce à quoi ses jetons lui donnaient droit, et Aceto était fort heureux de sécuriser 103K. Ils jouaient maintenant pour un montant de 23K.
Peu de temps après, Aceto et Laliberté se sont pleinement investis avec des mains bien au-delà des attentes que chacun avait pour son adversaire.
Aceto:
Laliberté:
Tableau:
Le flop a été brutal pour Aceto, et après avoir sans surprise manqué la seule et unique carte qui l’aurait couronné champion, il lui restait moins de 10M de jetons contre les 60M+ de Laliberté. Deux mains plus tard, Aceto poussait ses retailles vers l’avant, et se cognait le nez à une paire d’as. La situation était presque comique pour lui, et il ne pouvait que sourire pendant que les cartes étaient révélées. Vous pouvez voir la main en image ci-dessous.
Félicitations aux deux joueurs pour une excellente performance, une position finale incroyable et une très jolie paye de 6 chiffres. Mention toute spéciale à Éric Laliberté, champion de l’Évènement No 1 du WSOP-C Playground 2019, le Colossus!
Le Champion de l’Évènement No. 1: Éric Laliberté – 127 000$ et la toute première bague WSOP-C Playground 2019
Deuxième place: Morgan Aceto – 103 000$
Dernière main: